Découvrez ce qu’Outback australien veut vraiment dire en parcourant les pistes de l'Outback Loop.
The Outback Loop, souvent décrit comme le road trip australien ultime, relie des pistes mythiques de l’Outback - la Strzelecki Track, la Birdsville Track et la Oodnadatta Track, et fait halte dans des “Outback pubs” non moins emblématiques.
L’Innamincka Hotel se trouve sur la Strzelecki Track, dans l'extrême nord de l'Australie du Sud, et surplombe la magnifique rivière de Cooper Creek. Le Birdsville Hotel quant à lui se situe sur la légendaire Birdsville Track dans l'ouest du Queensland, en bordure du Simpson Desert.
L’Oodnadatta Track, située entre Marree et Marla tout au nord de l’Australie du Sud, est une autre grande piste mythique de l’Outback, à suivre et à vivre.
Le long de cette route traditionnellement empruntée par les aborigènes depuis des temps immémoriaux, on trouve plusieurs sources alimentées par l’eau du Great Artesian Basin.
Une étape incontournable sur cette piste est le Wabma Kadarbu Mound Springs Conservation Park près de Coward Springs, également surnommé "The Bubbler".
Pour obtenir plus d’informations sur cet itinéraire hors-normes, rendez-vous sur le site de The Outback Loop.
Lisez les conseils de sécurité pour conduire dans l'Outback avant de partir à l'aventure.