21 Jul 2020

Découvrez le meilleur de la capitale de l’Australie du Sud en trois jours.

Adélaïde est un joyeux mélange de cultures, de saveurs, et de divertissements. Promenez-vous sous les glycines du jardin botanique d'Adélaïde, explorez les régions viticoles situées à proximité, profitez de superbes plages urbaines , faites-vous plaisir dans les nombreux restaurants et bars avant de passer la nuit dans l'un des meilleurs hôtels de la ville. Profitez de toutes les facettes d’Adélaïde avec nos conseils.

PREMIER JOUR

INSTALLEZ-VOUS AU MAYFAIR HOTEL

À seulement 15 minutes en voiture de l'aéroport d'Adélaïde se trouve The Mayfair, premier boutique-hôtel d'Adélaïde. Situé au cœur de la ville, The Mayfair se classe parmi les meilleurs hôtels d'Australie selon Condé Nast Traveler et a remporté le prix du Best Bed in Australia lors des Gourmet Traveller Awards en 2018. L’établissement dispose d' un restaurant servant une cuisine contemporaine, ainsi que d'un magnifique Rooftop Bar avec vue sur la ville.

EXPLOREZ LE JARDIN BOTANIQUE ET LE CENTRE NATIONAL DU VIN AUSTRALIEN

Passez quelques heures dans le jardin botanique d’Adélaïde, oasis de verdure en plein centre-ville. Le jardin qui s'étend sur 50 hectares est parcouru de larges allées et orné d’incontournables tonnelles chargées de glycines. Déjeunez sous la splendide rotonde du Botanic Gardens Restaurant, adresse gastronomique réputée, d’où vous pourrez admirer les étangs et la végétation luxuriante alentour.

Juste à côté du jardin botanique se trouve le Centre national du vin australien. Passez-y un moment pour y découvrir une fantastique sélection de plus de 120 vins australiens, dont les emblématiques Penfolds Grange et Henschke Hill of Grace.

RÉSERVEZ UNE TABLE CHEZ AFRICOLA

Figurant parmi les tables tendances de la ville, Africola est à découvrir absolument. Les gourmets aventuriers seront séduits par ce voyage aux pays des saveurs. Optez pour la sélection de quatre plats proposée par le chef ou garnissez votre table d'assiettes colorées à partager avec des dahls de lentilles, du chou-fleur frit, des sardines à la harissa, des falafels et des aubergines marinées.

Encore une petite faim ? Consultez notre guide des meilleurs restaurants d’Adélaïde.

FAITES LA TOURNÉE DES BARS

Leight Street et Peel Street regorgent de bars qui se cachent souvent dans des sous-sols, derrière des portes secrètes ou dans des ruelles sans nom. Prenez un verre chez Maybe Mae, Hains & Co, ou Pink Moon Saloon.

DEUXIÈME JOUR

DÉCOUVREZ LE CENTRAL MARKET

Montez à bord d’un EcoCaddy pour rejoindre le fameux Adelaide Central Market. Utiliser ces pousse-pousse électriques est une bonne option pour éviter de trop marcher tout au long de la journée. Une fois à destination, découvrez l'un des plus grands marchés de produits frais de l'hémisphère sud ; un véritable temple dédié aux saveurs et aux cultures du monde entier. Prenez votre petit-déjeuner sur place, puis joignez-vous à un tour guidé organisé par Food Tours Australia, et plongez dans l’histoire passionnante du marché, rencontrez des personnalités hautes en couleurs et goûtez à des produits venus des quatre coins du monde.

DÉJEUNEZ À PENFOLDS MAGILL ESTATE WINERY AND RESTAURANT

Le domaine viticole de Penfolds Magill Estate est situé en bordure d’Adélaïde, à seulement 15 minutes du centre-ville. Magill Estate, dont la création remonte à 1844, est le berceau du vin le plus primé d'Australie, le Penfolds Grange. Explorez les caves de cette maison légendaire, avant de déjeuner sur place dans le restaurant gastronomique, lui aussi récompensé à plusieurs reprises.

PASSEZ LA SOIRÉE AU 2KW

Une vue imprenable sur Adélaïde vous attend depuis les hauteurs du 2KW Bar and Restaurant, perché sur le toit d’une ancienne banque. Sirotez un cocktail depuis le rooftop bar, en admirant les lumières changeantes sur la ville et savourez la cuisine créative du chef Trent Lymn.

EXPLOREZ LES BARS DE L’EAST END D’ADÉLAÏDE

Le quartier de l'East End d'Adélaïde abrite quelques trésors. Passez la soirée à boire des cocktails inspirés de la Nouvelle-Orléans, détendez-vous dans un loft éclairé d’enseignes au néon ou profitez d’un dîner en terrasse. Faites votre choix parmi Nola Craft Beer & Whisky Bar, BRKLYN ou East End Cellars par exemple.

TROISIÈME JOUR

PETIT-DÉJEUNEZ CHEZ HEY JUPITER

Si vous avez envie d’un bon café ou d’un repas sur le pouce, Ebenezer Place a ce qu’il vous faut. Pour un petit déjeuner typiquement français, allez chez Hey Jupiter, ou optez pour des saveurs du Moyen-Orient chez Kutchi Deli Parwana.

NAGEZ AVEC LES DAUPHINS À GLENELG

À Glenelg, Temptation Sailing propose des croisières et des baignades avec les dauphins à seulement 30 minutes en tramway du centre-ville. Jetez-vous à l’eau ou restez bien au sec à savourer la vue.

ESCALADEZ L'ADELAIDE OVAL AU COUCHER DU SOLEIL

Direction le toit du stade Adelaide Oval pour découvrir d’en haut où sont les meilleures places. Escaladez ce monument emblématique d’Adélaïde à la tombée du jour pour un point de vue unique sur la ville et les tribunes, et pour contempler un coucher de soleil exceptionnel.

DÎNEZ CHEZ SHOBOSHO

Rendez-vous sur Leigh Street pour dîner chez Shōbōsho. Au menu, des plats d'inspiration japonaise, crus, salés, marinés et fermentés. Le décor, raffiné et chaleureux, est typiquement japonais. Shōbōsho est ouvert toute la journée du déjeuner au dîner, et sert aussi en-cas et boissons.

PROFITEZ D’ADÉLAÏDE TOUTE L’ANNÉE

La capitale de l’Australie du Sud vous réserve bien des surprises, découvrez la liste des festivals et des événements qui animent Adélaïde tout au long de l’année.